Quel est le meilleur moment pour louer ?

date location appartement

Chaque type de bien a une période privilégiée pour être louée…

Début d’année scolaire

Les studios sont loués tout au long de l’année à Paris, en région parisienne et dans les grandes villes. Mais si vous voulez obtenir le maximum de candidats, choisissez la période de rentrée universitaire. Dés Septembre les élèves commencent leurs recherches pour trouver un logement. L’offre est la plus forte à ce moment. Les étudiants occupent leurs logements habituellement de septembre à juin avant de terminer leur bail en Juin pour ne pas payer le loyer en Juillet et Août. En plus des étudiants de l’enseignement supérieur, les studios peuvent également intéresser certains employés.

Les deux pièces sont parmi les biens qui sont louées rapidement, indépendamment de la date d’entrée, étant donné que ce type de location intéresse célibataires et couples sans enfant.
 

Louer une maison

Les maisons en location ne ciblent pas la même population. Ces biens sont principalement recherchés par les familles avec enfants devant être scolarisés. Celles-ci commencent leurs recherches en mai/juin pour assurer leur inscription dans les différentes écoles.

 

A retenir

Les chambres et les studios peuvent être loués tout au long de l’année dans les grandes villes
Dans les régions, les studios sont louées à des étudiants très facilement à partir de Septembre (pour la période de Septembre à Juin)
Les maisons peuvent être louées dés le mois de mai, les familles préparant leur installation à l’avance (inscriptions dans les écoles, universités …)
Les colocataires s’organisent à partir de début Juin.

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous pourriez être interressé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *