Vous avez un bien à louer ou à vendre, mais comment augmenter ses chances d’être vues et d’attirer un grand nombre de locataires ou d’acquéreurs ?
La préparation
Avant toute chose, assurez vous de bien préparer votre bien avant de le mettre en vente ou de le louer :
Réalisez les petits travaux qui donneront de la plus-value à votre bien : peinture, finitions, façade, robinets, joints et petites imperfections au sol.
Assurez vous d’avoir assez de luminosité dans chaque pièce (en équipant les luminaires d’ampoules plus puissantes par exemple), cela vous sera aussi utile pendant les visites, en particulier en hiver !
Enfin listez tous les avantages que possède votre bien (emplacement, parking/box, orientation, isolation, nouvel équipement, réfection etc)
La photo
Vous n’êtes pas photographe ? moi non plus, mais la photo est primordiale pour attirer l’oeil et donner envie de lire l’annonce. Il est maintenant possible d’obtenir des photos correctes avec des smartphones modernes.
Assurez vous quand même d’avoir une bonne luminosité si vous ne voulez pas avoir des photos floues. Choisissez les pièces et les angles de vue avec soin et n’hésitez pas à en prendre plusieurs dans chaque pièce.
un grand angle vous assurera une vue qui semblera moins étriquée à vos pièces et évitez les filtres qui donnent un coté artificiel aux photos.
Le contenu
Rédigez votre annonce en gardant pour objectif de séduire le lecteur : prenez les points forts de votre bien et mettez les en avant par ordre d’importance:
- taille / nbre de pièces / parking ou box
- emplacement
- commodités au alentours
- réfections/parties neuves
- qualité de l’isolation
Soignez l’orthographe et la rédaction pour donner du liant à l’ensemble.
Derniers petits conseils : abstenez vous d’en faire trop avec des superlatifs ou des points d’exclamation, choisissez bien vos mots et utilisez des mots comme « coquet », « charmant » avec parcimonie : ça sonnera plus honnête.