Changer d’assurance crédit immo

changer assurance immo

Depuis le 1er janvier 2018, il est possible aux emprunteurs immobilier de changer chaque année. Voici comment modifier votre assurance crédit étape par étape.


 

Comme dans le cas d’une assurance auto ou habitation, les assurés doivent résilier leur assurance deux mois avant l’échéance. Ceux qui ont signé une offre de prêt hypothécaire il y a moins de 12 mois peuvent résilier leur contrat d’assurance-crédit à tout moment et au plus tard 15 jours avant la date d’échéance.

1/ Rendre la compétition opérationnelle

Comparez les assurances avec un comparateur pour trouver le nouveau contrat qui correspond le mieux à votre profil et offre au moins les mêmes garanties que votre contrat actuel. Choisissez le contrat qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

2/Signez le nouveau contrat

Une fois que vous avez trouvé votre nouveau contrat, vous devez vous inscrire avant d’annuler le contrat en cours. Le nouveau contrat entrera en vigueur lors de la résiliation de l’ancien.

3/ Demandez à votre banque d’annuler et de remplacer le contrat.

Envoyez une lettre recommandée de résiliation et de remplacement avec accusé de réception à votre banque avec les informations suivantes:

  • les conditions générales de la nouvelle convention de prêt;
  • le nouveau certificat d’assurance signé pour chaque emprunteur.

Après réception de votre courrier, la banque a 10 jours ouvrables pour répondre et accepter ou rejeter votre demande de remplacement. Si elle refuse, elle doit justifier sa décision (délai non respecté, conditions inférieures au contrat actuel…)

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous pourriez être interressé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *