Acheter un bien immobilier avec un ou des petits revenus, c’est possible. Alors faisons la revue des différentes options:
Le prêt à taux zéro (PTZ)
Si c’est une première acquisition et que c’est pour votre résidence principale, c’est évidement le choix le plus avantageux. Il vous permet de financer 40% de l’achat dans le neuf ou dans l’ancien (à condition de faire des travaux à auteur de 25% de la somme totale). Pour savoir si vous y avez droit, rendez vous dans notre dossier complet : http://www.les-bons-plans-immo.fr/pret-a-taux-zero-2016/
Avant, il y avait le 1% logement, mais ça, c’était avant
Et oui, maintenant c’est le prêt action logement (PAL) mais on garde le même système: demandez à votre entreprise si elle y cotise, si c’est le cas cela vous permet d’emprunter jusqu’à 25 000€ au taux de 1% selon la zone dans laquelle se trouve votre bien. Le prêt concerne le neuf et l’ancien mais doit devenir votre résidence principale.
Vérifiez si votre projet est éligible sur le site de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement
Les collectivités
Les conseils régionaux, les départements ou les villes proposes souvent des aides sous forme de prêts à 0% ou à taux réduit pour l’acquisition ou la rénovation de résidences principales. Ces aides sont cumulables entre elles et avec le prêt à taux zéro !
Si vous êtes intérimaire
Pas évident de convaincre les banques lorsqu’on est intérimaire, www.fastt.org recense toutes les aides, les banques et les conseils dont ont besoin les intérimaires lors d’une acquisition : http://www.fastt.org/Devenir-proprietaire.html