Acheter une maison avec un petit budget

maison budget

Acheter un bien immobilier avec un ou des petits revenus, c’est possible. Alors faisons la revue des différentes options:

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Si c’est une première acquisition et que c’est pour votre résidence principale, c’est évidement le choix le plus avantageux. Il vous permet de financer 40% de l’achat dans le neuf ou dans l’ancien (à condition de faire des travaux à auteur de 25% de la somme totale). Pour savoir si vous y avez droit, rendez vous dans notre dossier complet : http://www.les-bons-plans-immo.fr/pret-a-taux-zero-2016/

 

Avant, il y avait le 1% logement, mais ça, c’était avant

Et oui, maintenant c’est le prêt action logement (PAL) mais on garde le même système: demandez à votre entreprise si elle y cotise, si c’est le cas cela vous permet d’emprunter jusqu’à 25 000€ au taux de 1% selon la zone dans laquelle se trouve votre bien. Le prêt concerne le neuf et l’ancien mais doit devenir votre résidence principale.

Vérifiez si votre projet est éligible sur le site de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement

 

Les collectivités

Les conseils régionaux,  les départements ou les villes proposes souvent des aides sous forme de prêts à 0% ou à taux réduit pour l’acquisition ou la rénovation de résidences principales. Ces aides sont cumulables entre elles et avec le prêt à taux zéro !

 

Si vous êtes intérimaire

Pas évident de convaincre les banques lorsqu’on est intérimaire, www.fastt.org recense toutes les aides, les banques et les conseils dont ont besoin les intérimaires lors d’une acquisition : http://www.fastt.org/Devenir-proprietaire.html

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous pourriez être interressé par :

1 résultat

  1. Monique D. dit :

    Merci ! c est le seul endroit ou j ai trouvé toutes les réponses a mes questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *