5 erreurs à ne pas commettre

erreurs investissement

L’investissement immobilier locatif attire de plus en plus grâce à son rendement moyen et aux taux de crédits très faibles actuellement. Mais quelles sont les erreurs qui mettent le plus en danger la rentabilité de votre investissement ?

Gagner beaucoup et vite

Dans l’immobilier, il faut voir les choses sur la durée. Votre patrimoine doit garder ou gagner de la valeur dans le temps et être entretenu. Les bénéfices ne sont pas toujours pécuniers, mais peuvent par exemple être la jouissance du bien une fois arrivé à la retraite. Il est relativement rare de faire L’affaire du siècle et d’en tirer un bénéfice rapidement.
 

Sous-estimer le cout des travaux

Les travaux, cela semble souvent simple à réaliser par sois même, ou pire on l’estime au doigt mouillé.
Méfiez vous des biens qui ont juste « des petits travaux » car une multitude de petits travaux peut rapidement chiffrer, sans compter que vous ne pourrez pas louer le bien avant de les avoir réalisé. Faites une seconde visite avec un professionnel pour qu’il vous donne une estimation.

 

Oublier prendre en compte les frais

N’oubliez pas de comptabiliser la taxe foncière, les charges de copropriété et les frais d’assurance loyer impayés ou de bien vacant avec précision.
Le rendement potentiel se calcule de façon précise pour que votre investissement ne devienne pas un gouffre…

 

Faire confiance à son feeling

L’immobilier et l’investissement ne font pas bon ménage avec les coups de coeur et les intuitions. La peur
de passer à coté d’une bonne affaire nous rend souvent moins rationels. Prenez votre temps, comparer et décidez à tête reposée : ne donnez jamais votre accord après une première visite.
 

Croire aux trops belles affaires

Si le prix de ce magnifique appartement, extrèmement bien placé est bas comparativement au marché, il y a sans doute un loup…
Vérifier le coût des travaux éventuelement votés par le syndic. Scrutez le bien : les peintures viennent d’être refaites ? scrutez toute trace d’humidité ou moisissures, faites le tour de chaque pièce, du quartier plutot 2 fois qu’une.
Revoyez « un éléphant sa trompe énormément » et la magnifique demeure que ces 4 copains achètent pour une bouchée de pain, vous comprendrez de quoi je parle…
 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Vous pourriez être interressé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *